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Roxy Romance Jacket - Blue

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XS 990
2020-09-15
ROXY
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Veste Ski & Snowboard Femme Roxy Romance Jacket - Blue Femme

Quand Quiksilver a décidé de lancer une ligne féminine en 1990, c'était un geste courageux. Le marché du surf a toujours été instable. Et les surfeuses, malgré leurs exploits dans et hors de l'eau, n'avaient pas fait monter la notoriété ni la communauté que les gars appréciaient depuis longtemps.



Mais les bonnes idées demandent toujours du cran. Et l'entreprise a vu le marché inexploité du surf féminin comme une énorme opportunité. Il s'avère qu'ils avaient raison.



Comme toutes les choses Quiksilver, Roxy est né dans l'eau; initialement une ligne de maillots de bain, elle a fait ses débuts à la fin de l'été 1990 avec un succès immédiat. L'année suivante, une ligne de vêtements de sport Roxy a été lancée, et cela a trop prospéré, avec des ventes de plus d'un million de dollars. 1992 a vu l'expansion continue de la marque avec une nouvelle ligne de denim et des pièces de snowwear clés. Le fait que Roxy était une ligne pour femmes proposée par une marque de surf authentique le rendait intriguant pour les détaillants et les filles. C'était le premier du genre sur le marché, et peu de temps après, les autres marques de surf ont suivi.



En 1993, Roxy était sur une lancée sérieuse. Le logo Roxy toujours populaire est né, une crête en forme de cœur adaptée du logo Quiksilver reconnaissable. La popularité de la marque grandissait, tout comme son personnel. Et puis un après-midi à Hawaï, comme le dit la légende, l'équipage de Roxy était assis sur une plage à regarder les vagues quand ils ont eu l'idée du short de planche pour femme. Offrant ajustement et flexibilité tout en réussissant à être féminin, le boardshort pour femme était une innovation qui a changé à jamais le marché du surf féminin. C'était aussi l'exemple parfait de ce que la marque Roxy avait initialement prévu d'être, selon les termes du rapport annuel 1990 de Quiksilver: "Fun, Bold, Athletic, Daring and Classy". Le boardshort est devenu une énorme tendance. Roxy, et le surf féminin avec lui, a soudainement été la prochaine grande nouveauté.



1994 marque une autre étape importante pour Roxy: Lisa Andersen, alors championne du monde ASP en titre, est devenue le premier membre de l'équipe Roxy. Lisa a remporté trois autres titres mondiaux et, avec eux, une renommée croisée sur le marché de masse. Elle est considérée par beaucoup comme la surfeuse la plus influente de l'histoire du surf féminin, et ses contributions à la marque Roxy et à l'équipe continuent de jouer un rôle clé dans le succès de Roxy. Sous sa direction, l'équipe de Boardrider est devenue l'équipe professionnelle la plus respectée et la plus accomplie du surf féminin. Les membres actuels de l'équipe incluent: Megan Abubo, Chelsea Georgeson, Veronica Kay, Kassia Meador, Kula Barbieto, «entre le phénomène du surf Carissa Moore et la championne du monde en titre Sofia Mulanovich.



Un événement professionnel de la marque Roxy était une progression naturelle du parrainage d'équipe, et c'est ainsi que le premier événement annuel Quiksilver/Roxy Women's Pro Surfing est né. Il a eu lieu en hiver 1995 sur Sunset Beach, sur la côte nord d'Oahu. Dix ans plus tard, le Roxy Pro Hawaii reste l'un des événements de surf les plus prestigieux et passionnants du championnat du monde ASP de l'année.



Le succès de cet événement a conduit à d'autres compétitions Roxy, notamment: le Roxy Pro Fiji, le Roxy Pro Gold Coast (Australie) et le Roxy Jam UK, tous les événements de l'ASP World Championship Tour; le Roxy Pro Women's Surf Festival (Australie), l'un des plus grands événements de la World Qualifying Series de la tournée; et une série de concours de surf amateurs pour les jeunes surfeurs du monde entier. Avec un parrainage d'événements aussi important et une équipe en constante expansion, Roxy est fière d'être le plus grand sponsor corporatif du surf féminin au monde.



Au fur et à mesure que la popularité de Roxy a augmenté, sa gamme de produits et son public ont augmenté. Les accessoires et les lunettes ont rejoint le mélange en 1995; chaussures, montres et Roxy Girl, une ligne pour les filles âgées de 7 à 16 ans, a vu le jour l'année suivante. Roxy a fait ses débuts à la Fashion Week de New York au Girl's Rule Show en 1996, la même année où la marque a été nominée pour le "California Rising Star Award" pour l'innovation et l'excellence du design. Une ligne de neige comprenant des vêtements d'extérieur et des accessoires a été ajoutée en 1997, avec Teenie Wahine, la ligne pour enfants de Roxy. 1999 a été grande, avec des bijoux, des sacs, des sacs à dos, des accessoires de voyage, du matériel de skate et Roxy Room, une ligne de literie, de lampes et d'affiches. À la fin des années 90, Roxy était devenue la marque des filles du monde entier, profitant de l'attrait du marché de masse sans perdre son public principal.



Le nouveau millénaire a apporté une évolution passionnante et éclectique de Roxy, avec une gamme complète de snowboards introduits en 2003, produits en partenariat avec l'innovateur industriel Mervin Manufacturing; Luna Bay, une série Roxy Girl, sept romans de fiction pour jeunes adultes également publiés en 2003; une nouvelle ligne pour tout-petits dans les magasins au printemps 2005; une ligne de parfums bientôt lancée; et l'arrivée imminente de Roxy Ski, une ligne de skis et de chaussures produite en partenariat avec la marque Dynastar de Rossignol.



Au fur et à mesure que la gamme de produits de neige de Roxy s'est élargie, ses efforts de parrainage ont également augmenté. Les Roxy Chicken Jams, une série d'événements de snowboard pro réservés aux filles, ont débuté en 2004 à Innsbruck, en Autriche et à Park City, dans l'Utah. L'équipe de neige professionnelle de Roxy est aussi plus grande et plus grande, avec de récents ajouts de classe mondiale Torah Bright, Alexis Waite et Amber Stackhouse.



Roxy est depuis longtemps sous les projecteurs des médias. Après avoir recueilli le mérite éditorial de grandes publications comme Lucky, Teen Vogue et In Style en plus de la plupart des publications américaines et internationales sur le surf et la neige, ce n'était qu'une question de temps avant que Roxy ne passe aux heures de grande écoute. "Surf Girls", une collaboration de Roxy et MTV Networks, a fait ses débuts sur MTV en 2003 avec la responsable de l'équipe de Roxy Danielle Beck en tant qu'hôte et la coureuse de l'équipe Roxy Heidi Drazich en tant que membre de la distribution. La série a été un succès et a contribué à populariser davantage le surf féminin et le rôle de Roxy dans le sport. La série a également donné à Roxy deux nouveaux pilotes d'équipe: Kula Barbieto et Aimee Vogelgesang.



Une forte présence au détail est la clé d'une marque forte, et les magasins de détail Roxy étaient l'occasion idéale de présenter le style de vie Roxy. Le premier magasin indépendant Roxy a été ouvert à Hawaï en 1997, et un autre magasin a suivi en 2000 au South Coast Plaza de la Californie du Sud. La chaîne de vente au détail Roxy propose désormais des magasins partout dans le monde, offrant un avant-goût du style de vie surf Roxy aux filles du monde entier.



Roxy est maintenant une marque mondiale de style de vie, proposant des produits pour tous les aspects de la vie des filles actives. Du sac à main au Henley, de la combinaison à la montre de marée, l'ingrédient clé de nos produits est cet esprit Roxy inimitable. "Audacieux, confiant, naturellement beau, amusant, vivant: Roxy".



Fiche technique

Genre
Femme

28/05/2020

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